Être Zen EnCorps | Sophrologie à Pontarlier (25300 - Doubs)
95
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-95,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.4,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Sophrologie

Caycédienne

Stéphanie Grillon, votre sophrologue certifiée, met son expertise à votre service, à Pontarlier dans un lieu dédié à la détente et à la relaxation. Votre praticienne, à l’écoute de vos besoins, vous propose des séances de sophrologie lors de consultations collectives (approche globale) ou individuelles (séance sur-mesure pour atteindre l’objectif défini ensemble). Votre sophrologue vous apprend comment pratiquer seul les exercices faits lors de vos consultations. Rien n’est fait sans le consentement du patient qui garde son libre arbitre et reste conscient.

 

 

Pour quoi ? Pour Qui ?

 

La Sophrologie Caycédienne (Science de la conscience) est une méthode de relaxation à visée thérapeutique qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen de techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit (associant respiration, décontraction musculaire et visualisation d’images positives). La sophrologie n’est pas une médecine mais un puissant outil de développement personnel. En pratique, le patient parle d’abord au sophrologue de ses problématiques et de ses objectifs. Il prend ensuite place dans un fauteuil, ferme les yeux et se laisse guider par sa voix. Grâce au ton monotone de sa voix et de mots précis, il amène le patient à se relaxer et provoque un état modifié de conscience, entre la conscience et le sommeil. Le patient reste conscient mais cela permet à son inconscient d’enregistrer les modifications de comportement à apporter pour résoudre ses problématiques.

Cette technique permet entre autre de :

– Découvrir sérénité et mieux-être

– Renforcer les attitudes positives

– Développer une meilleure résistance au stress

– Combattre les troubles du sommeil, l’anxiété

– Combattre les dépendances (tabac, alcool..)

– Améliorer ses relations familiales et de travail

– Aider les enfants à gagner en confiance, concentration

– Gagner en performance pour les sportifs

La Sophrologie Caycédienne peut être pratiquée par tous, sans limites d’âge ou de condition physique.

Programme pour les jeunes : "Valeurs, Études et Sophrologie"

ACCOMPAGNER LES JEUNES AVEC LA SOPHROLOGIE

Programme de 11 séances

 

VES est un programme éducatif flexible et complet dont le but est de faire prendre conscience aux jeunes de l’énorme potentiel présent en chacun d’eux. Grâce à la pratique des techniques sophrologiques, et techniques d’apprentissage, ils apprennent à mieux se connaitre, conquièrent une vraie sérénité, découvrent leurs capacités et deviennent responsables d’eux-mêmes.

L’objectif de ce programme est de développer la sérénité, les capacités, les attitudes positives et le mieux-être des jeunes dans la vie quotidienne et en particulier dans le contexte de leurs études. Ce programme est une méthodologie flexible, variable et adaptable à leurs nécessités. Il peut être effectué en groupe, ou individuellement pour que le sophrologue adapte les éléments dont le jeune à spécifiquement besoin.

Dans leur quotidien, les enfants et adolescents ne sont pas épargnés par le stress. Certains sont confrontés très tôt à ses manifestations : troubles du sommeil, de la concentration, de la motricité voir une démotivation – ou souffrent de somatisations diverses qui peuvent nuire à leurs parcours scolaire.

 

Le programme Valeurs, Etudes et Sophrologie (VES) propose des solutions adaptables à une grande variété de thèmes tels que :

– Gestion du stress de l’élève

– Lutte contre la démotivation

– Préparation aux examens

– Amélioration des méthodes de travail

– Aide aux choix d’orientation, de projets de vie

– Amélioration du climat scolaire

 

Les séances sont organisées autour d’une prise de conscience des valeurs adaptées à l’âge des participants (planification, ordre, persévérance, respect..), de la présentation des techniques concrètes visant à faciliter l’étude et bien entendu la pratique de la sophrologie.

 

Avec plus de dix ans d’expérience et plusieurs centaines d’enfants, d’adolescents et de parents formés à la méthode, on ne peut que constater les excellents résultats de la méthode VES chez les jeunes.  Elle leur fournit des outils en matière corporelle, mentale, émotionnelle et axiologique pour leur permettre d’optimiser leur temps d’apprentissage et rester serein et sûrs d’eux même dans le tourbillon qui les entoure. Au-delà de l’environnement scolaire, elle a également une incidence sur la dynamique familiale en permettant aux jeunes de créer de nouvelles habitudes, des valeurs personnelles et essentielles pour une croissance saine et positive. Chez les parents, elle favorise un « environnement émotionnel positif », essentiel pour vivre ensemble de façon tranquille et sereine.